Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isabelle lambin
18 janvier 2007

Mes escapades à Paris

Je veux vous faire découvrir mes plus beaux souvenir d'école buissonière à Paris....

Sur le chemin du lycée, tôt le matin, je décidais de ne pas me rendre au lycée, mais de prendre le RER vers Paris... 30 minutes de voyage et me voila au coeur de Paris....

Je sors du métro et je fais face au jardin des Tuileries où se dresse le musée du Louvre...Tuilerie

Jardin des Tuileries...

Il fait beau et il est tôt, vers 7H30, personne dans le jardin, c'est calme.. Je m'assied et je regarde Paris s'éveiller... Pas le Paris des gens affolés, mais celui des passeurs qui glandent ou des sans abris qui se réveillent dans le petit matin.. Je traverse cet immense jardin.. Je regarde les statuts qui ont vécus et qui se retrouve souillées des crottes de pigeons.. D'ailleurs, ils sont là, et se baladent à travers les pelouses encore humide de rosée...

La fin du Parc, il est vers 8H30... Je traverse la Place de la concorde, et tente de me frayer un chemin à travers les véhicules des travailleurs préssée...

champs

Le concorde et vue sur les Champs Elysée...

Les Champs Elysée est pour moi, fillette de 15 ans l'espoir de voir une vedette ou de voir mon chanteur préférée de l'époque (Patrick Bruel) m'emmener vers un endroit magique où je serais une princesse à ses yeux.... Je l'ais jamais vu...

Alors je traverse l'immense Champs Elysée.. Les trottoirs sont vastes, les magasins de luxe ouvrent et c'est un vrai bonheur des yeux... Je ne vois pas l'heure passer, je ne mangerais pas, c'est pas grave, je fais toutes les galeries, je m'assied sur les bancs pour regarder les passants et les acheteurs, je souris aux touristes, et pour moi la vie est belle... Je ne saurais décrire un tel bonheur... J'aime Paris...

Au bout de cet vie grouillante, je regarde l'Arc de Triomphe...

arctriomphe

Arc de Triomphe

Je traverse le tunnel souterrain pour y accéder et je regarde encore tous ces touristes... Pour moi ce n'est pas nouveau, j'ai déjà fait l'école buissonnière avant et je ne découvre plus, mais c'est un bonheur total... Je pris sur la tombe du soldat inconnu et je refais demi tour....

Je finit ma journée dans le jardins des Tuileries, devant le Louvre, je me laisse draguer, il s'en vont toujours de toute façon et je ne les revois plus, mais ils sont sympa, ces garçons...Alors je retourne chez moi dans ma petite maison et Dieu que Paris est grand et toujours grand dans mon coeur...

paris_ange

Publicité
Commentaires
Isabelle lambin
Publicité
Publicité